.
La Forêt Électrique, c’est un cinéma éphémère créé à partir de la friche urbaine de la Cartoucherie à Toulouse qui ouvrira dès le printemps pour proposer une nouvelle expérience de la sortie en salle, le temps d’une saison. Célébrer le cinéma, l’art aventureux et les nouvelles formes de l’image animée, inviter la jeune création, boire un verre dans une ancienne friche industrielle réaménagée, programmer ensemble les films à venir : aidez-nous à ré-imaginer la salle de cinéma et comptez parmi les premiers spectateurs !

Installée au sein de COSMOPOLIS, la préfiguration culturelle des futures Halles de la Cartoucherie, La Forêt Électrique c’est :

– Une SALLE DE PROJECTION d’une centaine de places avec des séances du mercredi au dimanche ;
– Un BAR pour prolonger la séance autour d’un verre avec des concerts, des expositions et des évènements réguliers ;
– Une BOUTIQUE avec des zines, des affiches sérigraphiées, des goodies (tee-shirts, sweats, casquettes, mugs, pin’s, etc).

En invitant la salle de cinéma à se déployer de manière insolite, à partir d’une friche industrielle, nous souhaitons proposer une nouvelle expérience de la sortie au cinéma à la manière d’un festival permanent pour créer une effervescence autours des oeuvres et du lieu. Il s’agit à la fois d’imaginer un nouvel espace chaleureux pour discuter et boire des verres avant ou après une séance, d’inviter d’autres formats sur les écrans mais aussi de penser ensemble ce nouveau lieu.